Dans ce troisième billet de blogue de notre série sur les meilleures pratiques en développement de produits, nous explorons l’importance de connaître les besoins des utilisateurs. Plus de la moitié des entreprises échouent parce qu’elles ne comprennent tout simplement pas ce que veulent leurs utilisateurs : ces renseignements sont pourtant essentiels.
Nous poursuivons l’histoire hypothétique de nos deux premiers billets de blogue, mettant en scène un designer industriel nommé Michel qui a cofondé une entreprise médicale avec une petite équipe, qui est à l’origine d’un tensiomètre révolutionnaire.
Michel et son équipe se sont concentrés sur la conception d’un tensiomètre numérique répondant aux exigences de Michel, à savoir que ce type d’appareil devait profiter à un grand nombre de personnes, comme sa fille, qui est née avec un problème cardiaque qui l’oblige à surveiller fréquemment sa tension artérielle.
- Cependant, l’équipe s’est vite rendu compte que les expériences personnelles de Michel ne fournissaient pas suffisamment de renseignements. En fait, il y avait un certain nombre de mesures que l’équipe devait prendre pour rendre le produit commercialisable, notamment:
- cibler les besoins de ces parties intéressées
- proposer un ensemble de caractéristiques pertinentes pour le produit
- définir la version la plus simple du produit à tester